Hotline: (+228) 99468410 Siège Email: lCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

demo

"Sois leader là où tu es!"

Samedi 30 Mai 2015, il sonnait presque 15heures lorsque le rideau est tombé sur l’acte 3 de la Conférence Nationale des Serviteurs de Dieu du Togo. Pendant deux jours, vendredi 29 et samedi 30 Mai, tous les Serviteurs de Dieu, entendez par là les apôtres, les prophètes, les évangélistes, les pasteurs, les docteurs et missionnaires, se sont réunis de commun accord au Temple Rehoboth de l’Église en Mission pour le Salut, pour sacrifier au culte de ce qu’on peut appeler sans exagération le désormais « Culte Annuel des Hommes de Dieu du Togo ».

Initiée depuis 2013 par la Vision Internationale des Ministères Chrétiens et partagée voire popularisée par celle-ci, la Conférence Nationale des Serviteurs de Dieu a connu sa première édition la même année avec une participation importante ; mais la deuxième édition lui ravira la vedette en termes de nombre de participants. Placées sous le thème : « Repositionner la Fondation », les deux premières éditions ont fait de celle-ci une coutume  à laquelle les Hommes de Dieu se sont habitués; ce qui a préparé le chemin à cette troisième édition.

Deux bonnes années auront suffit pour « Repositionner la Fondation », à présent on peut à juste titre « Rehausser le niveau ».

Après plus d’un mois de mobilisation intense à travers les médias de la place, le jour tant attendu est enfin arrivé. Nous sommes le vendredi 29 Mai, 07h00 du matin lorsque le ciel s’est assombri, une pluie a menacé de tomber pour en découdre avec les participants de la conférence. Mais c’est sans compter avec la détermination de ceux-ci qui ont vu en cela une fâcheuse manie de dame nature de saboter leurs intérêts. Malgré que les gouttes de pluie n’aient pas tardé à se faire entendre sur les toits de l’auditorium de l’Eglise en Mission pour le Salut, celui-ci était déjà à moitié plein et n’attendait que l’ouverture de cette méga conférence qui a le mérite d’arrondir les positions pour réunir dans un cadre unique les Hommes de Dieu du Togo pendant 48 heures.

C’est le Pasteur Hôte en la personne du Rév AZIANVI Kokou François qui a prononcé l’allocution d’ouverture officielle de la conférence, et a toute suite passé le témoin au président de COMECTO, le Rév. KOFFI Komi qui a fait une présentation générale du thème « Rehausser le niveau ». La voie était donc balisée pour les quatre communications de la journée. La première a été présentée par le Rév. Pasteur RHEMA-X. Moriéna et a porté sur le thème : Soyons des modèles. L’autorité et la soumission était le thème de la deuxième communication présentée par le Rév. Pasteur ETEY-BENISSAN Datévi, qui a juste précédé la pause d’une trentaine de minutes. Après celle-ci, c’est autour du Leadership et l’Administration dans l’église que le Rév. Dr. HOUNHOUENOU Agbéko François a entretenu l’audience avec à la fin une opportunité donnée aux participants de poser des questions. La première journée s’est ainsi achevée avec une session de prière et un appel à inviter d’autres leaders à se joindre à cette prestigieuse conférence.

Cet appel tombera sur des terres favorables puisqu’au deuxième jour l’auditorium de l’Église en Mission pour le Salut était plein à craquer au point qu’on était obligé de mettre des chaises dans les allées pour faire asseoir ceux qui étaient debout. En cet instant précis le nombre de participants avoisinait 1800. Et il y avait de quoi se mobiliser autant, le programme du second jour n’avait laissé personne indifférente. Car dit-on, la fin de toute chose vaut mieux que son début, encore les bonnes choses sont toujours réservées pour la fin.

La première partie du programme de ce samedi 29 Mai était composé de deux communications intercalées par un entretien juridique. « Ne déplacez pas les anciennes bornes » et « Développer la mentalité du royaume » étaient respectivement présentées par le Rév. Pasteur HAPPY AZIADEKEY et le Rév. Pasteur. EKLOU Koffi Samuel. Quant à l’entretien juridique, il a porté sur L’Église et la législation Togolaise. Le Président Moti Salomon,Vice-président de la Cour d’Appel de Kara, était l’invité de cet entretien et a répondu à des questions très pertinentes de ce thème pour éclairer les lanternes de plus d’un. Il fallait attendre encore trente minutes pour la pause avant d’entamer le dernier virage de la conférence. C’est maintenant au tour de l’aîné, du Doyen et père spirituel le Rev. Apôtre William TETEY de faire son apparition pour éveiller la saine intelligence de ses fils et filles pour leur dire « Comment prévenir l’échec dans le ministère », ce qui était plus un témoignage personnel de son propre parcours ministériel. La dernière communication qui n’était pas des moindres était celle donnée par le Rév. Prop. Johnny DOE-FIA sur « Le Prix à payer pour la transformation ». Comme il est de coutume, une séquence de Prière intense pour la nation togolaise a bouclé la conférence.

Les participants à cette troisième édition de la Conférence Nationale des Serviteurs de Dieu du Togo ont été presque laissé sur leur faim vu leurs témoignages unanimes sur l’amélioration constatée par rapport à l’organisation et à la tenue de cette édition et par la qualité des communications, sans oublier les innovations introduites cette fois-ci, qui n’étaient pour eux qu’une surprise hautement agréable. C’est tacitement que le rendez-vous a été pris pour la quatrième édition en 2016. 

Nos visiteurs

8.png2.png3.png7.png4.png
Today20
Yesterday109
This week347
This month2926
Total82374

Siège social

Rue Attiégou, 1er von à gauche après la pharmacie Fidélia en face de l’EPL LA GRÂCE DE DIEU

03 BP: 30456 Lomé 03 ; TOGO

Tel: (+ 228) 22 40 01 45 / 22 33 23 03 /

90 18 46 75 / 99 46 84 10

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Page Facebook: www.facebook.com/vimctogo    

Nos Evénements

geraint

Galerie photos

  • pic
  • pic
  • pic
  • pic
  • pic
  • pic
  • pic
  • pic
  • pic
  • pic