Hotline: (+228) 99468410 Siège Email: lCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

demo

"Sois leader là où tu es!"

DACTHINGBE

DACTHINGBE

La grande montagne n’accouchera pas d’une petite souris ; non, loin de là. Autrement dit, les fruits ont vraiment été à la hauteur des fleurs. C’est le moins qu’on puisse dire à la fin de ce séminaire de deux jours portant sur la maturité en leadership, qui s’est tenu du 24 au 25 Juillet 2015 à l’Auditorium de l’Église en Mission pour le Salut – Temple Rehoboth (Bè-Kpota Doganto).

Pour signifier ostensiblement qu’ils sont résolument versés dans la quête de la connaissance et que chacun reconnaît l’importance de la maturité du leader à quelque niveau que ce soit, les apôtres, les prophètes, les évangélistes, les pasteurs, et docteurs ainsi que les leaders laïcs étaient nombreux à prendre part à ce séminaire, trois cents (300) leaders en tout, pour être précis. Aucunement ils n’ont été empêchés par les frais de participation qui pouvaient servir de prétexte pour certaines âmes peu intéressées par la formation, l’acquisition de connaissance, l’édification ou le développement personnelle.

Pendant les deux jours, différents sous-thèmes ont meublé les enseignements couplés d’intermèdes de discussions enrichissantes au cours desquelles des questions d’ordre pratique ont été posées et des illustrations puisées tant des saintes écritures que du vécu quotidien des leaders ont été données. Au-delà de ce qu’on pouvait espérer, ce séminaire a revêtu un intérêt capital en ce sens que les sous-thèmes étaient à la fois pertinents et d’actualité. Au nombre de ceux-ci on pouvait noter : « Les grandes leçons de la maturité », « Les outils pratiques pour développer la maturité dans le ministère » ou encore « L’éthique ministérielle, une preuve d’un leadership mature » etc.… Abordant les traits caractéristiques de la maturité à proprement parler, il était question de : « être unbon confident et apprendre des erreurs des autres », « la maitrise de soi et l’obéissance », « l’envie et la jalousie, signes d’immaturité ». Chacun de ces traits ayant a été illustré par un exemple biblique, le séminaire connaîtra son pic lorsque l’histoire du jeune prophète dans 1Rois 13 : 1-25 sera citée pour servir d’illustration à « la maitrise de soi et l’obéissance » et à « l’envie et la jalousie, signes d’immaturité ». Cette illustration a permis au facilitateur de toucher des points sensibles du leadership ecclésiastique de nos jours, et aux leaders émergents participant au séminaire de poser leurs inquiétudes et difficultés. Le deuxième jour du séminaire s’est achevé par la cérémonie de remise de diplôme aux participants. Notons que ce séminaire est certes terminé sur une note d’espoir, de prise de conscience des défauts de maturité qui font florès de nos jours, de remise en question et de prise de décision intérieurement par chaque participant à corriger ses propres défauts tout en ayant à l’esprit que la maturité ne vient pas automatiquement, mais que c’est le résultat d’un long processus.

Nos visiteurs

8.png2.png3.png7.png4.png
Today20
Yesterday109
This week347
This month2926
Total82374

Siège social

Rue Attiégou, 1er von à gauche après la pharmacie Fidélia en face de l’EPL LA GRÂCE DE DIEU

03 BP: 30456 Lomé 03 ; TOGO

Tel: (+ 228) 22 40 01 45 / 22 33 23 03 /

90 18 46 75 / 99 46 84 10

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Page Facebook: www.facebook.com/vimctogo    

Nos Evénements

geraint

Galerie photos

  • pic
  • pic
  • pic
  • pic
  • pic
  • pic
  • pic
  • pic
  • pic
  • pic